SOCIAL MEDIA

samedi 24 juin 2006

Premier Défi : hello kitty de 30 cm













Une personne m' a demandé de lui faire une poupée Hello Kitty de 30 cm de hauteur avec des trois tenues différentes que l' on peut enlever et remettre à volonté tout comme les fleurs qui sont habituellement cousues!
J' ai donc redimensionner chaque partie du corps afin de respecter les proportions. Je vais utiliser un crochet plus gros pour les robes et j' utiliserai les modèles dont je dispose en les travaillant en rangs et non en rond pour pouvoir les rendre "mobiles". Pour les fleurs, je pensais les mettre sur des minis pinces (comme celles que nos princesses adorent mettre partout dans leur cheveux!) mais finalement je pense que ça risque d' abîmer la laine à la longue et il faut quelque chose qui ne sois pas dangereux et facile à utiliser, j' ai donc penser aux marqueurs de tricot comme ceux que l' on trouve chez phildar
par exemple . Je me demande si des petits trombones en plastique pourrait convenir. Je ragarderai ça lundi. Le défi c' est qu' il faut que je finisse tout ça pour mercredi prochain. Va falloir mettre l' option turbo sur ma petite baguette magique! Pou info , j' ai utilisé un crochet 3.5 et de la laine classique blanche de la marque Rubis.
La suite au prochain numéro!!!

















Hier soir est née la poupée entière après de longs efforts mais tout s' est bien passé! J'ai commencé par les jambes, puis les bras et la queue, les oreilles sur la tête, le visage et pour finir la tête sur le corps. Je mets toujours la tête en dernier afin de pouvoir cacher les fils à l' intérieur de la poupée. Et voilà le résultat :
Je vais enfin pouvoir commencer les robes!!!
Je commencerai par une nuisette toute simple avec un croissant de lune en déco.
La preuve en image au prochain numéro!










Voici Donc la nouvelle robe du soir de style gallo romain de notrechère hello kitty:
J'ai commencé par prendre les mesures de la taille et des épaules, puis j' ai réaliser une chaînette de 9 cm environ sur laquelle j' ai utilisé le motif suivant:
1er rang : (2 ms, 2b) répéter tout le long
2ème rang : (2b, 2 ms) répéter tout le long
J'ai augmenter de chaque côté d' une maille afin d' avoir un effet bisauté sur le coté, il ne me restait plus qu' à faire les finitions : une petite bretelle réhaussée de brides, de la dentelle pour le bas (1 rang de 2ms pour 1 + 1 rang comme ceci (1 ms, 2 ml) répéter tout le long), et j' ai mis une perle en fimo pour faire office de bouton, et hop! Le tour est joué!
Je vais m' attaquer au Kimono avant la nuisette je crois, j' ai top envie de le commencer!!! A très vite!
















Voici la robe rose avec la petite fleur au centre qui va bien, j' ai fait les manches en faisant simplement une bordure dentelle très étoffée et pour la fleur, j' ai juste fait 25 ml + 25 ms que j' ai cousu en rond:

J' ai enchaîné sur une salopette, j' ai commencé par la taille, arrivée au niveau de la queue, j' ai fait 6 ml et sauter 6 ms puis j' ai continuer en ms. Pour les jembes, j' ai poursuivi en rond sur la moitié de la taille et j' en ai fait de même sur la seconde moitié, puis j' ai fait le haut de la salopette, deux bretelles dans le dos composée chacune de plusieurs rangs de 3 ms au bout desquelles j' ai fait 1 ms, 1 ml, sauter 1 ms, 1 ms, tourner et 5 ms dans l' arceau d' 1 ml, 1 mc pour finir. Les boutons sont des perles de laines que vous pouvez acheter à LA BOUTIQUE DU PANDA, c'est une boutique ebay très sympa et les 10 perles sont à 1 euro:






















Je devais faire encore une robe, j' ai choisi de la faire toute simple en succédant rangs de ms, brides et demi-brides mais pour l' égayer un peu au vu de la couleur, j' ai rajouter une bordure en tule découpée dans un rond pour dragées et une applique récupérée sur un vieux vêtement, et hop voilà le résultat:






















Pour la fermeture, j' ai obté pour les agraffes de soutiens gorgeen faisant attention de fixer la partie du crochet vers l' extérieur afin de ne pas abîmer la poupée et j' ai cousu du dessous de la queue jusqu' en bas de la robe.
Et voilà ! ma chère kitty m' a quitté pour sa nouvelle maman d' adoption! voici tous les autres vêtements que j' ai créer pour elle:


Il y donc 3 hauts (dont 1 dos nu)se fermant avec deux petites pressions en haut et en bas du dos, deux pantalons (j' ai fais le haut un peu plus large afin d' avoir la bonne taille pour les jambes car j' ai commencé par la taille et j' ai ensuite séparer en deux le bassin pour les jambes, le tout en travaillant toujours en rond et en laissant à chaque fois un espace suffisant pour la petite queue), une robe sexy, 3 culottes et 3 paires de chaussons. Pour les culottes, j' ai fais une chaînette de la largeur de la poupée que j' ai fermée en rond, puis j' ai travaillé en rangs en diminuant de chaque côté de manière à avoir un triangle, j' ai travailler droit pour l' entre jambe et j' ai fais l' inverse pour le dos en laissant un espace pour la queue. A la fin il m' a suffit de coudre le dos sur la chaînette de base. En ce qui concerne les chaussons, j' ai reproduis la base du pied et sur le dernier tour, j' ai fais 8 ml bien serrées et j' en ai sauté autant afin de donner un effet "soulier".
Maintenant que j' ai fini la grande HK, ma fée du soleil m' a demandé de lui faire une toute petite mais pour ça j' ai le modèle, ce ne sera donc pas un défi mais un simple plaisir! Merci ma chère Hello kitty pour tout ce que tu m' apportes!!!
Prochain défi : faire une poupée Pucca!

16 commentaires :

  1. elle est superbe ta kitty berry, bravo à toi!!!!la robe en plus lui va a merveille! :)

    RépondreSupprimer
  2. Votre Hello Kitty est formidable et les vetements sont superbes aussi. Je suis une femme anglais qui adore le crochet. J'ai le livre Happy Hooker aussi et J'ai deja fait les i pod sacs. Ma jeune fille habite Bretagne avec son mari, qui est francais. Ils attendent un bebe a Noel et maintenant je crochet des vetements de bebe. Excusez-moi, je ne parle pas tres bien le francais. Regards a vous

    RépondreSupprimer
  3. alors là , je peux dire , rien qu'en regardant toutes les photos de la réalisation de cette poupée , que tu as pris un immense plaisir à la réaliser , c'est trés bien d'avoir une passion (le crochet ) et de vouloir la partager avec les autres
    nounette

    RépondreSupprimer
  4. Waou quel incroyable travail! Je voulais savoir est-ce que vous vendez cette peluche, ou je veux dire en faites-vous sur commande?
    Ca m'intéresserait!
    mon e-mail : senelova@aol.com
    bravo pour votre créativité! un délice!

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai qu'un mot à dire "BRAVISSIMO", votre kitty est merveilleuse, et on voit bien que votre ouvrage est bien fait. Beaucoup de tendresse se dégage de se travaille. J'adore aussi faire les kitty et j'ai déjà fait comme vous la kitty abeille , j'ai fait aussi la kitty papillon. Celle ci avec tout ses jolis vêtement sortis de votre imagination créative est adorable !! Bonne continuation !

    SOARES Marie-Louise
    LUXEMBOURG

    RépondreSupprimer
  6. Ce n'est même pas beau, ni mignon ni joli... c'est tout simplement magnifique, et encore, je crois que le mot est encore trop faible!

    Je suis une fan de Kitty, et sincèrement... ça mériterait d'être licencié Sanrio!

    Un énorme bravo pour ce travail! Je suis bluffée par tout ce que je vois sur ce blog!

    RépondreSupprimer
  7. bonjour ,je m'appelle Sylvie, j'habite Bruxelles et je trouve votre hello kitty aussi réussie qu'une originale je voulais savoir si ça vous intéresse un troc de modèles crochet ou tricot contre votre modèle de 30 cm en français je débute en crochet mais je suis motivée.
    Je vous félicite encore pour votre patience, bien à vous.

    RépondreSupprimer
  8. Quel travail!! C'est tout simplement magnifique!!!
    Félicitations!!

    RépondreSupprimer
  9. est ce possible d'avoir le modèle pour faire kitty de 30 cm

    RépondreSupprimer
  10. bonjour ta hk est très joli ma fille les adores pourrais-tu m'envoyé les explications stp.comme ça je pourrais lui faire en plus du faite qu'elle a en 12 cm.merci à l'avance coco62.
    dewet.didier@neuf.fr

    RépondreSupprimer
  11. hi!
    im from chile
    i dont speak french
    can you send me the pattern of the big hello kitty please :D

    RépondreSupprimer
  12. bonjour je m'appelle fiona j'habite à en alsace, j'adore hello kitty je voudrai savoir si vous vouliez bien m'envoyer les models de la grande poupée hello kitty 30 cm sur mon adresse e-mail enfin je dit e-mail mais vous pouvais aussi me l'envoyer par la poste mais ca vous éviterez de payer le timbre par e-mail voici mon adresse e-mail hamm.cathy@free.fr s'il vous plait

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Fiona!
    je n'ai pas utiliser d'autre modèle que celui du mag japonais, j'ai simplement utilisé un crochet de 4 mm et un fil plus épais, un peu allonger les jambes également mais tout le reste est proportionnel au modèle d'origine. Comme quoi, le crochet c'est plus simple qu'on ne le croit!

    RépondreSupprimer
  14. bonjours je m appelle michounnette
    je voudrais savoir s il serais possible d avoir les explications de e
    hello kitty de 30cm sais pour ma petite fille qui l adore et aimerais l avoir en grande avec sais habit
    mercie beaucoup voici mon mp
    micheline76410@gmail.com

    RépondreSupprimer
  15. Tout simplement magnifique ! Fallait y penser est-il possible d'avoir les explications par mail? merci d'avance ( christelle349@hotmail.com)

    RépondreSupprimer
  16. Votre Hello Kitty est vraiment merveilleuse . Je suis une maman et ma fille rêve d'une hello kitty . Pourriez- vous m'envoyer le modèle de votre Hello Kitty ? Voici mon adresse e-mail Famille.marty0675@orange.fr . J'espère au moins recevoir une réponse de vous selon votre decision . Eb tout les cas je Vous remercie . Bonne journée à Vous .
    Fabienne . Bedarieux 34

    RépondreSupprimer

Un petit mot?