SOCIAL MEDIA

samedi 26 août 2006

Casquette russe en laine style Anastasia




J' ai la chapeau mania en ce moment! Ce modèle est très simple à réaliser, il suffit de travailler en rond et en mailles serrées sur 15 augmantations, puis tout droit, puis sur 4 ou 5 rangs de diminutions, le tout avec un crochet 5,5 mm donc ça va très vite! la visière se fait en deux temps, on la travaille en premier sur les brins avant des mailles du bord puis on refait la même chose sur les brins arrière des mêmes mailles, il suffit ensuite de faire un rang de bordure en maille serrées pour coudre les deux parties de la visière et hop, le tour est joué!
J' ai rajouté ma petite touche perso avec un motif style papillon sur le devant, le tout uni et moi, ça fait deux surtout pour les couleurs sombres.

41 commentaires :

  1. bonjour je voudrai savoir si il y a un patron de cette casquette merci sa serai pour une amie qui va avoir son anniverssaire et j'aimerai lui faire quelque choses qui vient de moi, merci beaucoup pour ne repondre c'est tout symple aller sur ce blog (http://luciebelle.tchatcheblog.com/) merci bien bonne journée a vous

    RépondreSupprimer
  2. salut, je veux me mettre au crochet mais les seules explications que je peux avoir sont sur le net, et c'est pas evident de tout comprendre. je trouve que vos modeles de casquettes sont trop bien particulierement celle ci. si vous avez des astuces pour debuter seule.....
    je vais continué de parcourir votre site!

    RépondreSupprimer
  3. bonjour berry
    je viens de faire un beret a ma fille mais j'aimerai tenter ton modele de berret russe
    en effet le tient a une tres belle forme et "tient" bien (en plus j'ai raté la visiere du beret de ma fille ^_^) pourrais tu me traduire tes explications de celui ci et me dire quel fil ou laine et quel crochet utiliser ca serait tres gentil merci d'avance bises helene (chleophee@hotmail.com)

    RépondreSupprimer
  4. salut elle est trop chouette ta casquette bravo!!!!!serait-il possible que tu me fasses parvenir le patron stp merci ce serait très gentil de ta part????
    sylvia.ramoutar-badal@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
  5. salut! je suis tomber sur votre blog en cherchant des modèle pour de la broderie point de croix. et après j'ai visité votre blog et je trouve qu'il est vraiment trop bien!!! en fait j'aimerais bien faire la casquette style anastasia, mais je m'y connais pas en crochet et tout le tralala, alors est ce que vous pouvez me conseillé pour une débutante? parce que je veux vraiment faire cette casquette alors si vous pouvez m'aider à commencé ça serait vraiment trés gentille. ( mon mail pour la réponse:artiprab23@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  6. Très joli modèle ! Et pile ce que je recherche... Avez-vous une marche à suivre un peu plus détaillée ? Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
  7. Oups... Pas eu le temps d'ajouter mon mail... gandor@lavache.com

    RépondreSupprimer
  8. trop sympa la casquette, serait il possible que vous m'envoyer des explications plus precise pour que je puisse m'essayer aussi? etant debutante il me faut pas mal d'explication avant d'arriver a quelque chose.
    je vous laisse mon adresse m.tarmoul@free.fr
    je vous remercie et vous felicite pour vos superbe modeles

    RépondreSupprimer
  9. bonsoir,

    je viens de découvrir ton blog et ta casquette est très jolie.
    Pourrais-tu me faire parvenir tes explications détaillées stp
    et encore bravo(mmarimoutou@free.fr)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour , moi aussi je suis tres interessée par le modele de ta casquette , ce serait pour en faire une a ma mere , qui , malheureusement perd ses cheveux, merci a toi, elle est maginifique
    agnes.huberlant@cegetel.net

    RépondreSupprimer
  11. bonjour wawawa trop belle est il possible que vous me faite partager votre savoir j aimerai beaucoup avoir les explication de cette jolie casquettemerci d avance trop jolieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee



    voici mon mail calopsiteaprivoise@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  12. moi aussi j'aimerai le modele stp elle est superbe ta casquette!!!
    pub_didi@yahoo.fr
    félicitation

    RépondreSupprimer
  13. bonjour ta casquette est vraiment tres réussie, j'aimerais avoir les explications stp!
    Merci d'avance
    pub_didi@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  14. Trop beau j'aimerais en fabriquer une.Puis-je avoir les explications pour cette belle casquette. Merci. m_mallet@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  15. salut j'aime bien cette oeuvre.J'ai envie de faire la meme chose mais malheusement je sais pas lire les instructions en francais mais plutot en anglais.Pensez vous que je puisse trouver les instruction en image?

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    je trouve cette casquette tres jolie, pourriez vous m'envoyer les explications, je débute en crochet :)
    shoussart@gmail.com

    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour comment fait-on pour avoir ce modèle. Merci
    c.lacoursiere@picanoc.ca

    RépondreSupprimer
  18. jolie casquette!! Dommage de ne pouvoir accéder au schéma, ca aurait plu à ma fille

    RépondreSupprimer
  19. URGENT Il me faut ce modèle ! J'ai encore 3 cadeaux de Noël à faire... Merci, elle est super.
    isa.devillers@free.fr

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour à vous ,
    Super joli la casquette , pourriez vous m'envoyer par mail les explications ? merci d'avance
    valerieide@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour à vous ,
    super joli la casquette , pourriez vous m'envoyer les explications , merci par avance .
    valerieide@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  22. bonjour j'adore ton modèle de casquette est ce qu'il serai possible d'avoir les ésplication merci d'avance mon mail nathalielefebvre8863@neuf.fr

    RépondreSupprimer
  23. bonjour j'adore ton modèle de casquette est ce qu'il serai possible d'avoir les ésplication merci d'avance mon mail nathalielefebvre8863@neuf.fr

    RépondreSupprimer
  24. superbe cette casquette



    serait-il possible de m'envoyer les explications

    d'avance merci. salma

    jerry_tom20002005@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour cette casquette est magnifique, serait-il possible d'avoir les explications s'il vous plait?
    colombines@cegetel.net
    D'avance merci

    RépondreSupprimer
  26. c tés intéressant et trés belle,ms j'ai pas compris comment faire la visiére,c vous pouvez me donner plus d'éxplication.c trés urgent!mérci
    mon e-mail:chakira_h_s@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  27. tres jolie cette casquette est-ce possible d.avoir le tuto merci line

    RépondreSupprimer
  28. salut c'est vrai que ton modèle de casquette est génial peux tu m'envoyer les explications. merci beaucoup
    dulchepatricia@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour,

    J'adore ta casquette.. Toutes mes félicitations.

    Crois-tu que je pourrais avoir le patron?

    gigi_mambo@hotmail.com

    Merci à l'avance et continue à créer des belles choses, tu es vraiment championne.

    Gigi

    RépondreSupprimer
  30. Karine

    salut je recherche un model de casquette pour ma fille et j'ai adoré celle que tu as fait,Peux tu si cela ne te dérange pas me donner les explications.Merci par avance et encore bravo

    RépondreSupprimer
  31. Salut je recherche un model de casquette pour ma fille et j'ai adoré celle que tu as fait.Alors si cela ne te dérange pas pourrais tu me donné les explications.Merci d'avance et encore bravo

    RépondreSupprimer
  32. TRES JOLIE LA CASQUETTE ANASTASIA SERAIT T IL POSSIBLE D AVOIR LES EXPLICATIONS ? JE VOUS EN REMERCIE D AVANCE ET AI HATE DE LA FAIRE.

    RépondreSupprimer
  33. AI OUBLIE MON ADRESSE MAIL POUR L ENVOI DES EXPLICATIONS AVEC MES EXCUSES LA VOICI. renaud.patricia212@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  34. trop facile la casquette, je viens d'en faire quatre pour mes petites filles.
    arlette

    RépondreSupprimer
  35. facile la casquette, je viens d'en faire 4 pour mes peites filles

    RépondreSupprimer
  36. Super Arlette! De mon côté j'ai enfin retrouvé le modèle, je vais pouvoir l'envoyer à toutes celles qui l'ont demandé!♥♥♥

    RépondreSupprimer
  37. Génial la casquette !! Serait il possible d avoir les explications ?
    Merci gibxel@free.fr

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour, je cherchais un modèle de casquette et me voici ici... Serait il possible d'avoir les explications ? elle est juste celle que j'avais en tête !merci et bravo pour vos réalisations. Zelle

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour Maman Fée du Crochet, pourrais-tu stp me faire parvenir les explications de cette casquette "Anastasia" ? Je te remercie par avance et te souhaite bonne continuation. Mais surtout un tout grand merci de nous faire partager tes réalisations.

    Christiane
    (christiane-chris@hotmail.com)

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour, serait-il possible d'avoir le modèle ? tsin1976@yahoo.fr je vous remercie d'avance

    RépondreSupprimer

Un petit mot?