SOCIAL MEDIA

samedi 19 août 2006

Pucca enfin !!!



J' ai plein de choses à faire en ce moment mais je n' ai pas réussi à attendre encore pour essayer de créer une poupée Pucca. J' ai donc commencer par faire une grosse boule pour la tête avec une couleur chair, puis j' ai recommencer la tête au trois quarts en noir pour les cheveux, en ajoutant deux boules pour les couettes. Pour le corps, il y avait deux options, travailler en ovale ou en rond et j' ai choisi la seconde en commençant par du noir et à arrivée à la moitié, j' ai repris le fil couleur chair. J' ai fait les jambes en tubes et le haut en biais afin qu' elles restent droites vu que le corps est rond. Des tubes couleur chair pour les bras aussi dont j' ai simplement bourrer le fond pour la mobilité des bras et l' aspect rond des mains qui paraîssent ainsi plus volumineuses. J' ai ensuite travaillé le pull comme un gilet en une seule pièce et j' ai laisser des ouvertures pour y travailler les manches en faisant attention de pouvoir ensuite y rentrer les mains. Deux petits boutons pressions dans le dos et hop le tour est joué. J' ai enchaîné sur le visage que j' ai dessiné avec de petites chaînettes cousues simplement, 7 mailles pour les yeux et 10 pour la bouche, j' ai fait ensuite les sourcils avec un simple point de 4 fils. Dernière étape coudre la tête sur le corps, il faut bien faire attention de la garder dans l' axe du corps car le nombre de mailles laissées sur le corps et sur tête n' est pas le même. C'est vraiment simple à faire finalement, un peu d' imagination, d' inspiration et de savoir faire et voilà comment on arrive à créer ce qui nous trotte dans la tête et comme je le dit toujours:
" AU CROCHET, IL N' Y A PAS D' ERREUR, RIEN QUE DES EXPERIENCES "
A bon entendeur les filles!!!
Au fait, je l' ai mise en vente sur ma boutique ebay et si elle est déjà vendue, je peux en faire sur simple demande, cool, non???
Sinon, vous pouvez la faire en suivant mon modèle!

9 commentaires :

  1. You are very good at crochet!Pucca looks very sweet!I 'd love to learn how to do it! ki ki ki Hello from Brasil and Paraguay! /marianne rueda ORKUT.

    RépondreSupprimer
  2. wonderful Berry, comme d'hab., j'adoooore ce que tu fais, Mme la fée du crochet!!

    RépondreSupprimer
  3. salut, elles sont superbes tes poupées est ce que tu pourrais me donner les explications stp
    et aurais tu par hasard des modeles pour une dora

    merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  4. Super ta Pucca et tes Hello Kitty. Comment pourrais-je me procurer les modèles pour en confectionner pour ma petite Jade qui en est folle.
    vperrault@comptage-immobilier.com

    Merci pour ta réponse

    RépondreSupprimer
  5. tu es vraiment sensas. Je l'adore ta Pucca. D'ailleurs j'en ai trouvé uen à faire mais elle n'est pas aussi jolie que la tienne. Est il possible d'avoir les explications. Si je comprends bien tu t'es un peu inspiré des kitty pour la faire.
    j'espère que tu me répondra et encore bravo.
    Fabie0@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  6. elle est trop mimi ta Pucca bravo
    Sandy
    ps: en te souhaitant pleins de commande

    RépondreSupprimer
  7. super la pucca
    pouvez vous m'envoyer le patron pour la réaliser.
    merci

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ton message, tu trouvera le modèle sur mon site : www.helpcrochet.com dans la catégorie "Modèles".
    Bon Crochet!

    RépondreSupprimer

Un petit mot?