SOCIAL MEDIA

lundi 13 novembre 2006

Une trousse à crochet au crochet

Cela faisait un petit moment que cet ouvrage me trottait dans la tête et je me suis enfin décidée à le réaliser:


Je me suis servie de ce modèle mais j' ai utilisé un crochet de 4 mm et une laine classique rose, j' ai travaillé la base en mailles serrées au lieu des brides, il suffisait simplement ensuite de respecter les dimensions.
Pour la bordure, j' ai fait :
1 ms, 2 ml, 2 b sur la même maille, sauter 2 mailles, (1 ms, 3 ml, 1 ms) sur la maille suivante et ainsi de suite.
Pour la fermeture, j' ai fait 8 ml au lieu des 3 de la bordure et j' ai confectionné une fleur en guise de bouton.
Le fleur la plus grande est simplement décorative.
Leçon à retenir: il faut pour la prochaine fois que j' utilise un crochet plus petit afin d' avoir un maintien plus solide de l' ouvrage et mettre la partie centrale servant à tenir les crochets recto et verso, faire 2 boutonnières au lieu d' 1.

2 commentaires :

  1. bvonjours, je suis une jeunes débutante en crochet et je trouve cette trousse magnifique, mais le problème, c'est que le modèle est en anglais!!!! comment avez vous fait, je n'arrive pas a le traduire. Ce serais gentil de m'aider svp. voici mon adresse mail la_protec60@hotmail.fr. Merci d'avance . sandra

    RépondreSupprimer
  2. Bravo,pour votre trousse

    Je suis une passionnée de crochet depuis 10 ans et j'ai enfin trouvé ce que je cherche.

    Pouvez-vous m'envoyer les explications . Merci

    solzouzou@yahoo.fr

    RépondreSupprimer

Un petit mot?