SOCIAL MEDIA

dimanche 6 mai 2007

Dos Nu à Franges Bouclées


J'avais envie de créer un petit haut rapide et simple qui puisse être apprécié par les jeunes filles. J'ai utilisé de la laine fine mauve contenant un fil doré (achetée chez Liddl!) et un crochet de 4 mm pour avoir une texture souple. La partie centrale a été travaillée en rangs de demi-brides et de haut en bas, éh oui, j'ai jamais compris cette "tradition" française de travailler de bas en haut alors que les augmentations sont moins visibles que les diminutions! Bref, j'ai fait les franges à la suite avec de simples chainettes suivies d' une maille coulée sur la maille suivante de la partie centrale. Puis j'ai fait la bordure en partant d'un côté et en travaillant le lien du cou par la même occasion, puis bordure de l'autre côté sur deux rangs de ms dont le dernier avec picots. Pour les liens du dos, deux longues bandes composée de rangs de 7 demi-brides et terminées par des franges plus petites. J'ai pas encore décidé de ce que j'allais faire de cette création, la mettre sur mon site, la vendre ou la mettre sous le coude pour un éventuel bouquin! Vos suggestions seront les bienvenues !

5 commentaires :

  1. Whaouh comme d'hab ! Maintenant que tu le dis, j'avais jamais réalisé que c'était mieux de commencer par le haut que par le bas... d'ailleurs, jme suis jamais posé la question, même le tout 1er ouvrage que j'ai fait (inventé sans modèle), je l'ai commencé par le bas ! LOL !
    C'est vrai que tu pourrais faire un livre avec tous tes modèles, mais je pense que beaucoup de personnes sont comme moi... les fournitures n'étant pas données, en général on cherche des modèles gratuits... En tout cas, j'adore ce que tu fais ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Salut Creamy! Merci beaucoup pour tes messages, tu as raison, on manque tellement de modèles gratuits en France, je vais me mettre sur mon site celui-là et py voilà, na! Bisous à toi

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Berry Goblinfly,
    Je trouve ton petit dos nu exquis, du coup, je vais en faire deux...1 pour ma fille de 5 ans et 1 autre pour moi!!!
    Super simple et ravissant à la fois, sans être transparent!!!
    Vraiment bien pensé...
    Je viens de faire trois robes et une ombrelle pour poupée barbie, un chapeau et un gilet pour ma fille et justement, avec l'été, je cherchais des modèles de gilet gratuit!!! ;o)))
    Merci pour ce modèle; même sans explication, je m'adapterais, moi aussi j'achète du coton à crocheter chez Lidl !!
    à bientôt.
    Lilly du 84.

    RépondreSupprimer
  4. Salut Lilly!
    Je suis très heureuse de savoir que cette petite création t'inspire!
    Merci beaucoup pour ton commentaire, comme quoi on peut faire des trucs sympa même avec des ils bon marché!
    A + ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Il est trés joli ce haut !!
    Bravo tu es trés douée ;D

    RépondreSupprimer

Un petit mot?