SOCIAL MEDIA

samedi 27 juin 2009

Modèles japonais gratuits et légaux!!!

Je vous invite à découvrir ce site japonais: PIERROT qui propose des tonnes (non, non, je n'exagère pas) de modèles gratuits toutes catégories confondues!
Pour vous aider à télécharger et à comprendre ces modèles, je vous ai préparé une liste des liens par catégorie et je vous explique comment accéder au fichier PDF de chaque modèle.
Lorsque vous arrivez sur la page contenant les différents modèles proposés, cliquez sur l'image du modèle qui vous intéresse,prenons par exemple ce modèle de cape pour garçon dans la catégorie "ENFANTS ET LAYETTE":
Vous arrivez donc sur cette page:
Vous avez en premier lieu un lien vers les fils à utilisés (PIERROT est avant tout un site marchand de fils à tricoter):
Puis il est indiqué la taille du crochet à utiliser même si c'est un dessin d'aiguilles à tricoter car les japonais ne font pas la distinction entre tricot et crochet, ne vous fiez donc pas à ce symbole en croyant qu'ils 'agit d'un modèle au tricot, c'est bel et bien du crochet! Le chiffre 6/0 indique ici un crochet de 3.5 mm (consultez mon tableau des correspondances de taille pour les crochets Japonais / Français):Ensuite, vous avez les autres fournitures (ici deux boutons de 15 mm de diamètre):

Et pour finir, et c'est le plus important, le ou les liens vers les fichiers PDF que je vous invite à enregistrer au plus vite, on ne sait jamais combien de temps un tel lien peut rester en ligne:
Le premier lien doit vous mener vers ce fichier PDF cpmprenant la première partie du diagramme et le second lien vers la suite du modèle avec le reste des schémas.

Voici donc la liste des liens vers les différentes catégories:

ENFANTS ET LAYETTE

MODE FEMME

ACCESSOIRES DE MODE (chapeaux / écharpes...)

MODE HOMME

SACS

MOTIFS

DECO

AMIGURUMIS & CIE

FLEURS

ECHARPES / ETOLES

Et si vous avez envie de fouiner un peu plus et de découvrir par vous-mêmes ces merveilles, voici où vous trouverez toutes les catégories et plus encore si vous vous amusez à cliquez où bon vous semblera:Si vous avez des questions pour naviguer sur ce site ou à propos des difficultés à réaliser les modèles proposés, n'hésitez pas à me demander!
Bon Crochet mes chères fées, moi, j'ai une couverture de petite fée à achever!
Bisous




15 commentaires :

  1. Ooh, merci pour les liens et explications, il y a des petits motifs et sacs bien sympas.. :-)
    J'ai aussi craqué et acheté qq bouquins japonais récemment, je te les montrerais.. D'ailleurs ça vous dit de se voir mercredi prochain ? Après on part dans le vercors..

    RépondreSupprimer
  2. Comment résister à des bouquins japonais sans parler du plaisir de te voir cela va sans dire!
    A mercredi, je t'appelle mardi pour confirmer.
    Bizzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. merci pour le lien et les explications.c'est une vrai mine d'or
    amicalement ;sabria

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Merci pour cette mine de trésor sur les sites japonais. Mais j'ai un souci avec les explications de la tortue!
    Merci de votre aide si vous pouvez m'aider à traduire la page, les schémas ne me suffisant pas.....
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Salut Pascale!
    Je te freai la traduction ce week-end et je mettrai le lien sur le blog dans un nouveau post.
    Tu peux t'abonner au blog comme ça tu sauras quand ce sera fait.
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  6. merci pour toutes ces aides j'aime beaucoup les modèles asiatiques c'est d'une finesse de toute beauté jusqu'à aujourd'hui je ne savais pas pour les crochets alors je ne te dis pas le temps que je perdais à faire l'échantillon je vais m'inscrire à la newsletter
    merci encore et à bientôt
    Sandycroche

    RépondreSupprimer
  7. merci pour ta gentillesse et tous ces renseignements j'adore les modeles japonais et pas encore acheté de livre pierrot me sert et vous toutes aussi encore merci sissi

    RépondreSupprimer
  8. adorofutilidades.blogspot.com1 février 2011 à 22:30

    Je ne comprend pas bien les blogs japonais. Merci pour votre renseignement parce que j'aime les modeles asiatiques. Je suis bresilienne et se tu veux quelque chose je suis ici...bjos

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cette découverte j'adore, mais j'ai une question quand aux tailles on les trouve où sur les fiches et quelle est la conversion? Merci de m'aider.

    RépondreSupprimer
  10. merci beaucoup pour toutes vos explications, elles me sont très précieuses. J'ai reçu en cadeau un livre de crochet japonais qui biensûr n'est pas traduit (mes amis ont beaucoup d'humour !). Pourriez vous m'indiquer comment je peux repérer la taille des fils de celui du crochet ?? Encore merci pour ce magnifique blog

    RépondreSupprimer
  11. ♥ Merci à vous! Je vous ai répondu dans l'article "Moon Light Boléro":
    http://ilovecrochet.blogspot.com/2011/06/moon-light-bolero.html

    Bon Crochet!

    RépondreSupprimer
  12. Merci infiniment pour toutes ces explications qui sont très très précieuses !!! C'est vraiment gentil !! J'ai tenté quelques ouvrages et par hasard, chance les tailles sont à peu près identiques. merci merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  13. Les modèles sont extras! Ah ces japonais!
    Merci infiniment!!!

    RépondreSupprimer
  14. Excellent site. Je suis tombée sur vous par hasard et j'ai adoré vos créations. De très bonnes idées, vraiment. La journée n'avait pas trop bien commencé pour moi, alors ça remonte un peu le moral de trouver un truc intéressant. Merci à vous. Vous pouvez me compter dans votre auditoire! :-)

    RépondreSupprimer

Un petit mot?