SOCIAL MEDIA

mercredi 1 juillet 2009

Précision sur la lecture des schémas japonais

Suite à mon article sur le site PIERROT, une gentille fée du crochet du nom de Françoise m'a demandé ce que signifient le symbole en forme de rectangle avec deux barres au centre et le petit "c" que l'on trouve sur les schémas japonais, voici donc ma réponse en prenant exemple sur un des modèles du site et en espérant que cela vous sera utile:
En ROSE est indiqué le nombre de mailles
En BLEU est indiqué le nombre de centimètres
En VERT est indiqué le nombre de rangs
En ROUGE est indiqué la taille du crochet

Sur certains modèles, vous verrez le nombre de centimètre indiqué par "cm" comme en France, il s'agit alors d'un modèle chinois et non japonais.

Bon Crochet!!!

3 commentaires :

  1. merci berry tes explications sont toujours super nick

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour cette explication.

    RépondreSupprimer
  3. Je t'en prie Dom. J'ai été faire un petit tour sur ton blog, tu as des doigts de fées, j'aime beaucoup!
    Bizzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer

Un petit mot?