SOCIAL MEDIA

mercredi 3 février 2010

Défi n°1 Nid d'ange

Mes chers fées et elfs du crochet, oyez, oyez!
Voici votre premier défi: réaliser un nid d'ange à partir des dimensions indiquées ICI au format PDF.
L'ouvrage finale devra ressembler à ceci:
Pour information, j'ai découvert un nid d'ange au tricot très simple à réaliser dans un des derniers catalogues Phildar créations n°029 que je vous recommande vivement (vous le trouverez chez Leclerc à défaut de l'acheter chez Phildar). C'est un catalogue spécial débutantes pour la confection d'articles layette avec des formes toutes simples mais très sympas aussi!
Pour ce défi, vous êtes libres de travailler verticalement ou horizontalement, avec des rayures, des squares ou autres motifs pour les adeptes du free form, bref, découvrez les possibilités infinies du crochet et n'oubliez pas de m'envoyer une petite photo que je ne manquerai pas de mettre sur mon blog avec vos liens si vous le souhaitez.
Pour convertir des dimensions en nombre de mailles ou de rangs, je vous donne la méthode:
Faites un échantillon de 10 x 10 cm avec le même fil et le même crochet que vous utiliserez pour votre ouvrage bien sûr (si vous n'êtes pas sûr de faire excatement 10 cm faites un peu plus grand puis en plaçant des épingles à 10 cm d'écart, calculer le nombre de mailles, puis de rangs obtenus)
Prenons par exemple un échantillon de 26 mailles serrées x 15 rangs = 10 cm
Pour faire un rectangle de 62 cm de long x 45 cm de large que vous souahitez travailler en hauteur:
45 x 2.6= 117 ms, commenecr donc par faire une chaînette de 117 ms (en n'oubliant pas de rajouetr les mailles en l'air pour tourner selon le point utiliser pour le premier rang, si c'est un rang de ms, faîtes 118 ms et commenecer sur la 2e ml depuis le crochet)
Pour le nombre de rangs: 62 x 1.5 = 93 rangs
Donnez-vous un mois pour réaliser ce défi tout en sachant que c'est un défi perpétuel et qu'à la fin du mois je vous donnerai le modèle de ma réalisation. Je mettrai également en ligne un nouveau défi chaque mois alors BON CROCHET !!!
Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter!

3 commentaires :

  1. Merci pour votre partage. Je cherche aussi à réaliser un nid d'ange tricot. Cela va bien m'aider :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci a vous pour votre commentaire et bon tricot :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Cela correspond à un nid d'ange de quelle taille ?
    Merci à vous.

    RépondreSupprimer

Un petit mot?