SOCIAL MEDIA

vendredi 2 avril 2010

Le printemps ou la saison des boléros!

Je considère le boléro (shrug pour nos amis anglophones) comme étant LE vêtement du printemps. J'en ai donc confectionné deux nouveaux:
Voici le premier: le Ocean Star

Je dois avouer qu'il est un peu le fruit du hasard parce qu'à la base je voulais faire une cape en étoile mais comme mes augmentations n'étaient pas assez fréquentes (un par motif tous les 4 rangs), je me suis dit que cela pourrait faire un boléro plutôt sympa pour qui aime les chevrons bien sûr!
J'ai travaillé de haut en bas sur cinq pointes et je me suis servie des 3 pointes centrales du haut pour faire un col en répétant le même point mais sans augmentation cette fois-ci.
Si le point vous plait, voici comment le réaliser:
Commencer par une chaînette de base de 20 ml (+1 non pas pour tourner mais pour finir la séquence), pour ce boléro, j'ai commencé par 101 ml (nombre de pointes désirées multiplié par 20 + 1)

1ثق rang: 2 ml, 2 b rabattues ensemble sur les deux premières mailles., 2 b rabattues ensemble sur les deux mailles suivantes, *1 b sur chacune des 5 mailles suivantes, 2 b sur la maille suivante, (1 b, 1 ml, 1 b) sur la maille suivante, 2 b sur la maille suivante, 1 b sur chacune des 5 mailles suivantes., 2 b rabattues ensemble sur les deux mailles suivantes, 2 b rabattues ensemble sur les 3 mailles suivantes (en sautant la seconde maille), 2 b rabattues ensemble sur les deux mailles suivantes, répéter depuis * tout le long en terminant par 2 b rabattues ensemble sur les 2 dernières mailles., tourner
2e rang: 1 ml, 1 ms sur chaque b et dans chaque arceau d’1 ml, tourner
3e rang: 2 ml, 2 b rabattues ensemble sur les 3 premières ms (en sautant la seconde ms), *(1 ml, sauter 1 ms, 1 b sur la ms suivante) 3 fois, 1 ml, sauter la ms suivante, (1 b, 1 ml) 3 fois sur la ms suivante (celle à l’extrémité de la pointe), sauter la ms suivante, (1 b, 1 ml, sauter la ms suivante) 3 fois, 3 b rabattues ensemble sur les 5 mailles suivantes (en sautant la deuxième et la quatrième ms), répéter depuis * tout le long en terminant par 2 b rabattues ensemble sur les 3 dernières ms, tourner
4e rang : répéter le 2e rang
Répéter ces 4 rangs jusqu'à la longueur désirée.
Si vous souhaitez utiliser ce point en travaillant en rond, il faut faire une chaînette de base de 20 ml et non 20 + 1.

Wizzzzz, il commence à se faire tard et mes p'tits loups crient famine!
Je vous parle du second boléro demain sans faute!
En ce qui concerne les défis et n'ayant reçu aucune photo, je laisse tombé pour le moment mais je vais vous parler des points et techniques que j'utilise plus en détails en espérant que cela vous inspirera!
Bizzz et à demain mes chères fées!

2 commentaires :

  1. magnifique ta petite cape !!! j'adore
    en ce qui concerne les defis j'avais pas vu carrement l'annonce !!! ceci dit je n'ai pas besoin d'un nid d'ange ...alors je participerai peut etre au second
    bizzz

    RépondreSupprimer
  2. Merci Valérie!
    Ce nid d'ange n'a pas inspiré grand monde...on verra pour le prochain!
    En attendant le printemps est pour moi une merveilleuse source d'inspiration et je suis persuadée que c'est pareil pour de nombreuses fées!
    Bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer

Un petit mot?