SOCIAL MEDIA

vendredi 2 juillet 2010

Histoire de crochet:: la boîte secrète


Voici une petite histoire digne de la série Desperate Housewives, je l'ai lu ce matin sur le blog de Sarah et je ne peux pas m'empêcher de la traduire pour la partager avec vous:
"Il était une fois un vieil homme et sa femme qui étaient mariés depuis 60 ans ensemble. Ils ont toujours tout partagé. Ils se sont tout dit. Ils n'ont jamais eu de secret l'un pour l'autre à l'exception d'une boîte en carton que la vielle dame avait caché dans le fond de son armoire en prévenant son époux de ne jamais l'ouvrir ou de poser des questions à ce sujet, ce qu'il fit.
Durant toutes ces années, il n'a jamais pensé à cette boîte, mais un jour la vieille dame tomba gravement malade et le médecin déclara que c'était incurable. En essayant d'arranger ses affaires, le vieil homme trouva la boîte et l'apporta au chevet de sa femme. Elle accepta de l'ouvrir pensant qu'il était temps de faire découvrir à son époux son contenu.
Lorsqu'il l'ouvrit, il découvrit deux napperons au crochet et la somme de 25 000 dollars. Il la questionna alors à propos de ce contenu.
“Lorsque nous nous mariâmes,” dit-elle, “ma grand-mère me révéla que le secret d'un mariage heureux était de na jamais se disputer avec son époux. Elle déclara que si j'étais en colère après toi, je devais simplement me taire et faire du crochet.”
Le vieil homme en fut très ému et lutta pour en pas pleurer. Seulement deux petits napperons étaient dans la boîte. Elle n'avait donc été en colère après lui que deux fois durant ces longues années de vie commune et d'amour. Il était fou de bonheur.
“Chérie,” dit-il, “ceci explique la présence des napperons, mais quant est-il de tout cet argent? D'où cela provient-il?”
“Oh,” dit-elle, “c'est l'argent que j'ai gagné en vendant mes napperons!”

Ne sousestimez jamais les femmes, Messieurs!

Bon crochet à toutes et à tous bien entendu!

7 commentaires :

  1. Très jolie cette petite histoire !

    Les femmes ont bien des idées (rire)

    Laeti

    RépondreSupprimer
  2. C'est une idée à suivre.....

    pommeverte63

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de decouvrire ton blog et jadore !! je vais revenir faire mon petit tour regulierement !!

    RépondreSupprimer
  4. Soit la bienvenue Danae et merci à toutes pour vos commentaires!
    Bizzzzzzzzzzzzzz
    Natacha

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup Emilie, j'adore également le tien, tes dix doigts font de superbes snoods! Bravo!

    RépondreSupprimer

Un petit mot?