SOCIAL MEDIA

dimanche 12 juin 2011

CAL Yin Yang ...troisième partie

  Voici enfin (pour toutes celles et ceux qui l'attendaient!) les rangs 41 à 60 de la grille du Yin-Yang:

Ça commence à prendre forme, non?...


Je suis en plein préparatifs pour la fête de l'école, faisant partie de l'association des parents d'élèves "Les Crayons de Couleur", et je confectionne notamment des boules en laine "fourrure" s'il vous plait, pour le stand casse-briques, je vous montre tout ça dès demain, sûr sûr...mode de fabrication inclus, ce sera l'occasion parfaite d'aborder le sujet du travail en rond et ses règles mathématiques...

Je voulais remercier également Jacqueline pour son message et qui a déjà pratiqué le crochet au point compté sans le savoir puisqu'elle a créé des modèles au crochet en se servant de grilles de point de croix, comme quoi...voici son blog, encore tout jeune alors n'hésitez pas à lui envoyer vos commentaires, histoire de se soutenir entre fées du crochet!

Un petit scoop de dernière minute: le 4e du nom sera un garçon, j'ai craqué sur une grenouillère avec un gros motif en panda, ce qui me donne tout plein d'idée pour préparer sa venue!!!

Passez toutes et tous une merveilleuse soirée sous le ciel étoilé du crochet bien sûr!

6 commentaires :

  1. ohhh tout simplement magnifique bravo

    RépondreSupprimer
  2. déjà la 3 ème partie !!!!
    Je n' ai fais que 10 rang du premier pfff mais je cherche une solution pour travailler en jacquart sans avoir trop de fils à rentrer car là quelle galère !!!!
    Toutes mes félicitations pour le 4 ème du nom.Je suis ravie pour toi
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. je te remercie! C'est mon fils qui est le plus heureux, deux soeurs, c'est pas facile tous les jours!
    En ce qui concerne les fils, il existe en effet une petite astuce: tu coupes le fil que tu travailles, tu le passes à travers les deux boucles sur le crochet, puis tu réinsères le crochet dans les deux boucles et tu joins le nouveau fil, il ne te restera qu'à cacher les deux bouts de fils au-dessus des mailles travaillées....faudra que je vous montre àça en image je crois....

    RépondreSupprimer
  4. super, tu vas pouvoir faire plein de jolies choses pour ton petit gars alors !! :-)
    Et cool ton récap sur les boules au crochet, je m'en souviendrais next time que je cherche à faire des tetes de poupées ect... :-D

    RépondreSupprimer
  5. Super un petit gars !!!!
    Je suis contente pour toi

    RépondreSupprimer
  6. Merci ma chère Marianne!
    Ça fera deux filles, deux garçons, comme dit ma mère: "Royal, non?"

    RépondreSupprimer

Un petit mot?