SOCIAL MEDIA

lundi 1 août 2011

Emmie a besoin de vos doigts de Fées

Le dimanche 24 Juillet 2011, la petite Emmie, âgée de 4 ans, a perdu son Papa chanteur Fred, sa Maman Anne-Lise, leur belle-sœur et un ami lors d'un accident causé par une femme ivre qui a pris l'autoroute à contre-sens. Emmie est la seule à avoir survécu à l'accident. Voici l'article publié sur le site Provence.com:
Maricharl83, une de nos chères Fées du crochet entre autre, connaissait Papa Fred et s'est associée à Aurore pour monter un projet féerique pour apaiser le petit cœur meurtri d'Emmie.
Emmie vit désormais avec ses grands-parents et le projet consiste à envoyer à Emmie tous ce dont une petite orpheline de 4 ans a besoin mais surtout et plus que tout, apporter un peu de magie dans sa nouvelle vie en lui offrant un plaid brodé sur le thème des fées et tout ce que vous toutes, pouvez confectionner pour elle.
De mon côté, ce n'est pas pour rien que je m'adressent souvent à vous en tant que "Mes chères fées et elfes du crochet", je me souviens et n'oublierai jamais votre aide pour le projet des enfants du Népal et des 48 poupées Jenifer que nous avions envoyé:

Je sais que vous serez à la hauteur de ce nouvel appel et je mets à disposition de celles et ceux qui souhaitent participer tous mes modèles: Amigurumi Fée Clochette, Les petites Fées, poupée Alicia, poupée Japan girl, etc.... Il vous suffira de demander le modèle de votre choix en me contactant.









De mon côté, je vais faire un doudou Totoro, protecteur et ami des enfants qui se sentent seuls et tristes.
 Je précise que le prénom s'écrit Emmie et non Emy.

Je partagerai aussi tous mes modèles Hello Kitty et autre amigurumi, ainsi que mes grilles de point de croix pour les Fées brodeuses.

Je vous envoie vers le blog qu'Aurore et Maricharl83 ont créé "Toutes les Fées veillent sur toi Emmie" où vous trouverez toutes les informations pratiques.

Pour finir, si vous disposez d'un blog, d'un compte Facebook ou autre, n'hésitez pas à faire appel au plus grand nombre!





16 commentaires :

  1. oui j'avais vu l'info a la télé .. quelle tragédie !
    j'ai beaucoup pensé a cette petite puce , si je peux lui apporter quelque chose, ne serai ce un sourire grace a mes mains , alors je le ferai volontier !
    merci d'avoir relayé cette formidable initiative !
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. j'ai vu déjà sur plusieurs blogs, je vais moi aussi participer il me faut penser quoi faire............

    RépondreSupprimer
  3. Merci les Super Fées!
    ♥Cathy, fait ce que tu aimes faire en pensant simplement qu'Emmie a 4 ans. On ne travaille jamais aussi bien qu'avec le cœur!
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
    Natacha

    RépondreSupprimer
  4. je fais un lien sur mon blog vers le tien, si on peut aider même un peu cette petite puce alors fonçons !! Bravo à toutes les ❤❤❤ jolies et gentilles fées du crochet ❤❤❤ !

    RépondreSupprimer
  5. Merci Béatrice! N'oublie pas de mettre un lien vers le blog pour Emmie également.
    Qui a dit que les fées n'existaient pas? Hein?
    Bizzzzzzzzzzzz♥♥♥

    RépondreSupprimer
  6. J'aimerais faire la fée clochette mais je n'ai pas de patron !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Anne! Laisse-moi ton adresse email via le formulaire de contact et je te l'enverrai.
    Bizzzzzzzzzzz

    Maman Crochet

    RépondreSupprimer
  8. un grand merci à toi pour ton article ce soutien me va droit au coeur amitié maricharl83

    RépondreSupprimer
  9. J' ai lu ce message sur plusieurs blogs.
    Elle n' a vraiment pas de chance cette puce.
    Tous ces doudous me donnent envie de les faire ( j' en ai aucun ) et pas du tout de matériel à disposition sniffff
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Salut Maricharl! Trop heureuse d'aider un peu et un grand Merci à toi pour tout ce que tu fais pour Emmie.
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

    Natacha

    RépondreSupprimer
  11. Salut Virginie! Le succès des amigurumis et autres poupées au crochet vient aussi du peu de matériel nécessaire: une pelote de chaque couleur, du rembourrage, un crochet et une aiguille à laine.
    Si tu as besoin d'aide pour choisir le bon fil, n'hésites pas à demander.
    Bizzzzzzzzzzzzzzzz
    Natacha

    RépondreSupprimer
  12. Repose en paix nico. Tu va nous manquer.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,

    Je suis Anne je vous ai déjà demandé le patron de la fée clochette mais j'ai eu des problèmes d'ordinateur et j'ai tout perdu mon patron . Est-ce que vous pourriez me le renvoyer s'il vous plaît ? Merci !

    RépondreSupprimer
  14. Bien sûr! Est-ce que vous pouvez me redonner votre adresse email via le formulaire?

    RépondreSupprimer
  15. Maman Crochet ,

    Voici mon adresse de courriel :
    iselda12@live.ca

    RépondreSupprimer
  16. je voudrais bien avoir le modele de la petite fee merci d'avance

    RépondreSupprimer

Un petit mot?