SOCIAL MEDIA

mardi 2 août 2011

Un bon gros Totoro

Voici mon très cher ami Totoro qui, je le souhaite de tout ♥, apportera magie et tendresse à notre petite Emmie, désormais protégée de tant de Super Fées comme vous!

 J'ai utilisé le modèle de Lucy Ravenscar, un modèle américain qui se trouve ICI.
Lucy a également un blog et une page sur Ravelry.
Une traduction existe sur le blog des Tricots de Clematis.

Comme vous pouvez le voir, j'ai utilisé du fil fourrure (c'est mon addiction crochetesque du moment!), c'est le même que pour les sacs à doudou et le tapis de bébé Yin-Yang, le fil Eyelash Lurex vendu en cône ou en pelote sur le site de Yarn Paradise. Le numéro de crochet est le même, soit un 3.5 mm ce qui donne un Totoro de 30 cm de hauteur.
J'ai simplement modifié un peu le visage de ce cher Totoro dont, vous l'aurez compris, je suis plus que fan, disons tout bêtement "raide dingue"!
J'en profite donc pour vous montrer le plus grand des Totoro qui se trouve à Tokyo, à l'entrée du Musée des studios Ghibli:


C'est un modèle très simple et rapide à réaliser, alors à l'attaque mes chères Fées et Elfes du crochet!

Pour les Fées brodeuses qui cherchent des grilles de point de croix Totoro, n'hésitez pas à me demander, j'en ai quelques unes très sympas ♥.




10 commentaires :

  1. Il est super ton Totoro...il fera un énorme plaisir à la petite Emmie.Merci aussi pour le lien.Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci Rina! J'ai hâte qu'il se retrouve dans les bras d'Emmie!
    Bizzzzzzzzzzzz

    Natacha

    RépondreSupprimer
  3. Il est magnifique ! Il faudrait que je ré essaye les fils poilus !

    RépondreSupprimer
  4. Merci! Il est vrai qu'on a tendance à négliger les fils dit "fantaisie" mais les amigurumis en fils fourrure, ça en jette! Je vais essayer de refaire un amineko avec ce genre de fil, histoire de voir ce que ça donne.
    Belle journée à toi!♥

    RépondreSupprimer
  5. houaaa il est a croquer ce doudou
    Je suis certaine que Emmie va vite l' adopter lol
    A bientôt
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ton totoro poilu est super, je l'ai fait moi aussi avec le même modèle en 2 versions un petit et en gros, j'avais même trouvé le modèle du totoro blanc sur le même site.
    Tu me donne envie d'en refaire un avec ce fil (si j'en trouve par chez moi ...)

    RépondreSupprimer
  7. Waouh je te félicite parce que les fils poilus ne sont faciles à travailler. Bravo il est tout mignon mignon, j'aime beaucoup ! A bientôt chez moi ?

    RépondreSupprimer
  8. Merci Dentelle! J'adore ton blog!
    Bizzzzzzzzzz ♥♥♥
    Natacha

    RépondreSupprimer
  9. Je viens de découvrir ton totoro, il est craquant ! je connais ce film depuis peu et je suis tombée pous le charme ! j'espère trouver le temps de réalisé celui-ci ! les miens sont beaucoup plus modestes,viens faire un tour !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Vous proposez des grilles de point de croix pour les brodeuses, et moi je suis preneuse!!! :-)
    Comment pouvons nous procéder, Cdt Marie

    RépondreSupprimer

Un petit mot?