SOCIAL MEDIA

mardi 6 décembre 2011

Quelques idées de cadeaux

Noël approche à pas de géant mais vous avez encore le temps de crocheter quelques merveilles (je vous passerai les modèles au besoin!)

  • Une idée fun pour les accrocs de jeux vidéo: les Angry Birds!
Si vous ne connaissez pas ce jeu "à forte dépendance" disponible sur de nombreux portable et gratuitement pour celles et ceux qui naviguent via google chrome, vos enfants ou vos conjoints, eux, le connaissent certainement, vous pourrez donc confectionner ces balles façon amigurumi:


Disponibles sur le blog d'Itsy Bitsy Spider

Ou les bonnets Angry Birds:

Disponible sur Craftown.com

Disponible en vidéo sur Crochet Mania
Et pourquoi pas improviser vos propres articles inspirés par ces drôles de zozio!

  • Pochette, bonnet et chaussons façon Hibou de chez Angel Chest


  • Et pour les gourmandes et gourmands, des cupcakes et autres mignardises en tout genre:












Ces modèles sont issus d'un bouquin japonais 
mais les schémas sont très simples à suivre.

J'espère que cette petite sélection vous plaira. Demain, j'en ferai une spéciale fées et elfes du crochet ou comment faire plaisir à une (ou un) accroc du crochet?

Il ne vous reste plus qu'à vous jeter sur votre crochet! ♥♥♥




10 commentaires :

  1. Mille mercis pour toutes ces belles idées créatives et surtout pour le partage.

    RépondreSupprimer
  2. Où trouves-tu le temps de nous donner des idées ??
    Super sympa !! dommage l'écharpe Berroco, SUPERBE (entre autres effet dû à la torsion du fil employé) n'a pas de diagramme des motifs à assembler. Je mets a minima 3 fois plus de temps à traduire qu'à crocheter...
    Les chouettes très simples, pas besoin de diagramme en grossissant les photos....
    MERCI BEAUCOUP !!
    Toujours sur le nuage d'Eden au milieu de ta famille ?!! bizz

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour toutes ces bonnes idées !

    RépondreSupprimer
  4. Merci les fées! Leelou, je te traduis ça dans la journée.
    Bizzzzzzzzzzz♥♥♥

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces belles idées, et félicitations pour ton petit eden.
    Les mignardises me font envie, tu pourrais me dire ou je peux les trouver?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je t'en prie! Je les ai trouvé sur Picasa en cherchant des modèles de feutrine pour ma fille! Envoie-moi ton email via le formulaire et je t'enverrai le lien.
    Bizzzzzzzzzz♥♥♥

    RépondreSupprimer
  7. hihi mdr, celui qui pond un œuf!!
    Merci pour ce partage bisous ensoleillées ;) ♥

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup pour ces belles idées.
    Je suis allée voir les boules mais c' est en anglais pffff
    pourquoi j' ai pas appris à l' école lol
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Pas besoin d'avoir appris l'anglais à l'école pour déchiffrer ce genre de modèle. Je t'aiderai si tu veux. Fais déjà un copier coller du modèle dans un fichier de type document (open office ou word par exemple) et remplace déjà tous les "SC" par des "MS" et tous les "CH" par des "ML", le reste sera facile avec un lexique comme celui de mon site par exemple
    http://helpcrochet.free.fr/lexique_crochet_americain_francais.html

    RépondreSupprimer
  10. Excellentes idées pour Noël.. ces modèles sont très jolis...

    RépondreSupprimer

Un petit mot?