SOCIAL MEDIA

samedi 8 décembre 2012

Idées de cadeaux à faire soi-même au crochet pour Noël ou pas!


Le Tic Tac résonne de plus en plus fort dans ma tête,pas vous? Alors voici quelques idées rapides à réaliser pour faire plaisir à toutes celles et tous ceux que vous chérissez, que ce soit pour Noël ou tout autre occasion (chaque jour est une vie = dicton japonais!)
1. Des boucles d'oreilles en motifs papillons (voir cet ancien post):
D'autres idées de boucles d'oreilles réalisées à partir de  petits motifs solidifiés et montés sur des boucles d'oreilles (pourquoi pas de petits flocons également?):

(modèle dispo sur CrochetMe.com)
2. une bague comme celle d'Aponi qui les vend sur Etsy, un simple cercle avec quatre pétales crochetés indépendamment les uns des autres et terminés par un rang de mailles coulées, un point de colle et le tour est joué:
 ou avec un mini motif:
3. Des marques-pages plein de tendresse, ces photos servent d'exemple mais les possibilités sont infinies!:
(ceux de joyoustreasure sur Etsy vous inspireront)
4. de petites corbeilles de rangement (gigognes c'est encore mieux!)
5. Un abat-jour en napperon (les coller sur un ballon de baudruche et une fois secs, éclater le ballon, et hop!)

6.un adorable et romantique porte épingles: confectionner un mini livre en feutrine et le couvrir avec deux jolis motifs carrés de type irlandais ou autre technique en dentelle et le tour est joué!
7. Un sac en granny square avec une jolie poignée en bambou
 8. des dessous de verre en forme de fleurs ou autres motifs qui vous inspireront:
 9. Décorer un vieil une vieille lampe avec des tas de petits motifs crochetés:

 10.Des pochettes de toutes sortes pour protéger smartphones, tablettes et liseuses, là encore, toutes les techniques du crochet sont applicables, les seules limites étant celles de votre imagination!
 11. Une housse de coussin en granny square
 12. un cabas ou un sac à provision en mailles serrées, simple mais fonctionnel et résistant!

 13. Une enveloppe avec un mot d'amour♥ (un simple acrré en mailles serrées!)
 14. un photophore en confectionnant simplement un beau et large galon aux bords irrégulier qu'il suffit de coller autour d'un ballon de baudruche à peine gonfler ou un tout petit ballon, et une fois la colle sèche, percer le ballon. Easy!
 15. Gainer un volant en granny !
 16. un joli sac avec le célèbre motif "African flower"!

ou un autre motif plus basique
 17. Confectionner un grand rond ou un grand carré pour décorer le tabouret préféré de l'être aimé:

 18. une paire de moufles super cosy avec un fil de type mohair et un point bulle par exemple.
19. couvrir un bloc notes ou un calepin fait main avec un fil aux teintes naturelles par exemple:

20. Je ne retrouve plus la photo mais il s'agit de faire un porte-bijoux avec un vieux cadre en bois et napperon fixé sur ce cadre.




♥ Si vous avez des questions pour confectionner toutes ces petites merveilles, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous aider, alors: à vos crochets et n'oubliez pas qu'on ne travaille bien qu'avec le cœur!♥

14 commentaires :

  1. Aaaahh !! MERCI de nous remémorer tous ces accessoires, finalement indispensables. De plus avec de beaux exemples !! Bizz, Leelou

    RépondreSupprimer
  2. De nada ma chère fée! Bons préparatifs à toi♥♥♥

    RépondreSupprimer
  3. Ou trouver le tuto du sac cabas mailles serrées et la petite enveloppe ? Merci d’avance

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Votre idée n°12 me plait beaucoup. Puis je trouver le tuto quelque part?
    Cordialement
    Sophie

    RépondreSupprimer
  5. Beaucoup de bonnes idées qui donnent envie de se lancer. Merci

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, j'aimerais également connaître le tuto du cabas photo n° 12. Merci !

    RépondreSupprimer
  7. bonsoir
    Je serais interessée par le tuto du modèle n°12.
    Cordialement
    Odile

    RépondreSupprimer
  8. Bj
    Je souhaiterai avoir le tuto pour le cabas et le sac à provision ainsi que pour les 3 corbeilles cigognes.je vous en remercie.
    Bien cordialement Isabelle


    Je souhaiterai avoir le tuto pour

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, je vous ai mis des idées sachant que je n'ai pas les modèles mais que vous pouvez facilement les reproduire. Pour le sac cabas, j'ai fait un article dédié : http://www.mademoisellehook.com/2020/10/le-modele-du-sac-numero-12-de-la-liste.html
    Pour le sac à provision, il faudra me préciser lequel vous souhaitez réaliser et pour les corbeilles, il suffit de faire 3 bases de différentes tailles et des différentes hauteur mais je mets ça sur ma liste des articles à publier. Bonne année ♥

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Je souhaiterais avoir le tuto pour les 2 cabas (sacs à provision).
    Cordialement
    Angélique

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Angélique, j'ai rédigé un article pour ce modèle ici : http://www.mademoisellehook.com/2020/10/le-modele-du-sac-numero-12-de-la-liste.html
    Bon crochet ♥

    RépondreSupprimer
  12. coucou tu comprend pourquoi j' ai donné ce nom a mon défi, (defi-grannys-projets ) car il y a tellement de beaux projets a réaliser , merci pour ce partage a très vite bise

    RépondreSupprimer
  13. merci de nous montrer toutes ses réalisations magnifiques j'aimerai connaitre quel produit avez vous utiliser pour confectionner le sac et cabas.
    cordialement
    j legrand

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci pour votre visite. Ces idées ne sont pas des articles que j'ai confectionné moi-même, il s'agit surtout de vous montrer les possibilités du crochet. Pour le sac et le cabas, je vous recommande du fil à tricoter de type raphia mais surtout pas brut. Pour les anses, vous trouverez facilement des empiècement en cuir conçu spécialement sur le web. J'espère que ces infos vous aideront, bon crochet ♥

      Supprimer

Un petit mot?