SOCIAL MEDIA

samedi 25 mai 2013

Modèle type au crochet et déménagement


Mes très chères fées et elfes,

Comme vous m'avez manqué!
Je sais, je sais, c'est de ma faute mais j'ai plein de choses à vous raconter et à vous confier surtout (mais faut que ça reste entre nous, d'accord?).
Je m'étais lancée à corps perdu dans mon activité de traduction pour la seule et unique raison de devenir indépendante financièrement, ce qui n'est pas une mince affaire quand on a quatre enfants à la maison.
J'ai donc traduit, et encore traduit, et toujours traduit, j'ai passé des soirées et des nuits collée devant mon écran. Je me suis dit que je ferai du crochet la journée et que je travaillerai le soir. Mais dans le domaine de la traduction, les places sont chères et la compétition est féroce, il faut toujours aller plus vite que l'autre. J'ai réussi à tenir quelques temps mes promesses envers mon cher Crochet et j'ai mis en vente deux ou trois choses en me disant que je répondrai aux commandes lorsqu'elles arriveraient.
Mais je me suis bercée d'illusions comme on dit et mes travaux de traduction m'ont mis la pression comme jamais. Mes enfants ont commencé à me faire remarqué que je restai trop longtemps sur l'ordi et que j'étais trop "stressée de la vie"et puis j'ai eu une sorte de gros "burn out" avec grosse déprime à la clé.
J'ai pleuré, même beaucoup pleuré.
J'avais ce sentiment terrible de perdre ma vie, perdre un temps précieux pour moi et les enfants, l'impression d'avoir vendu mon âme pour de l'argent. Et puis, j'ai relu la semaine de quatre heures de Tim Ferriss et j'ai compris ou était mon erreur.
Pour vivre ses rêves, il faut aller là où notre cœur est en paix et pour moi, c'est un crochet à la main que je suis sereine. Oui, mais je suis incapable de faire toujours les mêmes choses comme le font celles qui réussissent sur Etsy, j'aime faire toute sorte de choses avec un crochet et je ne peux pas rester enfermée dans une seule catégorie d'articles. Alors j'ai été voir du côté de ceux qui réussissent à vivre de leur passion sur le net et je suis tombé sur un site qui s'appelle "Be paid to exist" = être payé pour exister. Ce "digital nomade explique très bien que nous dépendons de ce qui nous avons à offrir aux autres, que la véritable liberté, c'est de dépendre d'une réponse à une demande concrète. Et en réfléchissant à cette question le plus objectivement possible, je suis très vite arrivée à la conclusion que les fées du crochet ont avant tout besoin de modèles et de technique. Et là, la lumière est apparue! Je dois faire des modèles et les vendre en permettant à toutes celles et ceux qui font du crochet de pouvoir vendre les articles qu'ils ou elles auront fait de leur mains. C'était évident!
Alors, j'ai pris la décision d'arrêter les traductions et de me consacrer à la rédaction de modèles et pour ça, j'ai besoin de votre aide. Je dois savoir exactement ce que vous recherchez, ce que vous aimeriez avoir comme modèle, avec quel genre de fil, etc... J'ai donc réalisé un petit sondage que sera permanent et où vous pourrez répondre comme bon vous semblera à n'importe quelle question, c'est zéro obligation.


Je dois aussi faire un site plus professionnel si je veux que ça marche et je dois donc abandonner ce blog (mais je le laisserai pour que vous puissiez accéder au contenu qui vous intéresse). Je déménage donc mon petit univers vers WordPress et voici donc mon nouveau site:


Je commence tout juste à me familiariser avec la gestion en WordPress, je vous demande donc un peu de temps et d'indulgence pour que je puisse terminer ma nouvelle installation.
En ce qui concerne les modèles, je les mettrai tous en vente sur Etsy et Ravelry puisque le téléchargement est automatique, ce qui me laissera plus de temps pour assurer un SAV de qualité.

Comme promis je vous ai préparé un modèle type pour celles et ceux qui veulent vendre leurs modèles et peut-être que je me servirai de ce blog pour vous y aider, mais je dois d'abord "montrer l'exemple" comme on dit. Je l'ai laissé au format Word et mis ICI. N'hésitez pas à me contacter si vous avez un problème pour le télécharger, je vous l'enverrai par mail.
Pour vous aider vous pouvez également trouver des ressources précieuses (dont une partie en français) sur le site de Craft Yarn Council avec un PDF très complet également sur la rédaction de modèle.

Vous savez, ma passion pour le crochet m'a donné un idéal de vie et un monde à rêver. Ce rêve peut devenir réalité mais sans vous, ce serait peine perdue car c'est grâce à vous que je peux oser croire en ce rêve. (Je pense très fort à toi ma Lulu Fée du Soleil).
Alors merci à vous toutes et j'espère que nous ferons route ensemble pendant de très très nombreuses années et vive le Crochet !


4 commentaires :

  1. Bonjour ma Belle !! je suis fort à même de comprendre, pour des raisons différentes. Mes minis projets en rapport avec ton blog sont à l'arrêt méééé... pas abandonnés, attendant une embellie soulageant et libérant un coin de mental. N'écris pas "c'est ma faute". C'est ton chemin, au moins tu essayes.
    Tu as raison, la vente de modèles est en plein essor !! Pour les débutantes bien entendu, mais aussi pour les "anciennes" ;) qui ont des automatismes qu'il faut bousculer héhé !! Cela peut être n'importe quoi. Je vais aller voir ton questionnaire, mais souvent c'est la proposition de la créatrice qui nous fait saliver, même pour le free.
    Et bien entendu direction aussi ton nouveau site.
    Merci de ne pas fermer ce blog, très précieux !! Bonne route et bizzzzzzzzzz, Leelou

    RépondreSupprimer
  2. Ma chère Leelou, c'est aussi grâce à tes encouragements à me diriger vers l'écriture de modèles que j'ai trouvé ma voie. Un immense merci à toi. Je crois que tu crois en moi plus que je ne le fais moi-même et je ne te remercierai jamais assez pour ça!
    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  3. coucou
    au moins tu essaies et ça tu ne peux pas te le reprocher
    je suis avec toi comme depuis fort longtemps m^me avant que tu le sâches je te suivais déjà sur le forum "Biqui"
    ave ctoi de toute ♥ et je réponds avec plaisir à ton questionnaire
    bisous SANDY

    RépondreSupprimer
  4. Merci ma Sandy, tu ne peux pas savoir à quel point ça me touche. Je me rends compte qu'il y a plus de personnes qui croient en moi que moi-même. Merci du fond du coeur!!!!
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer

Un petit mot?